Gardez votre salive en bouche et commencez à vous diriger vers la cuisine!

Vraiment, je crois que depuis ma courte existence, c'est le goûter le plus facile et rapide que j'ai pu faire jusqu'à maintenant et qui plus est, fait plaisir à tout le monde!

1) Tout d'abord, munissez-vous d'une pâte feuilletée (faite maison ou non selon vos envies et votre niveau de paresse du moment).
Bien évidemment, sortez la 10 minutes du frigo avant de pouvoir la terroriser par la suite, sinon vous risquez d'assister au drame de la pâte brisée!

2) Ensuite déroulez la pâte, prenez votre pot de Nutella -qui normalement, ne devrait jamais être rangé - et étalez le Nutella sur la surface de la pâte. (Inutile de mettre une couche de 5 cm d'épaisseur! Sauf si vous voulez que vos doigts ressemblent à ceux des enfants après avoir fait du coloriage!)

Pour les plus gourmets, allez donc chercher des noisettes et écrasez-les avec ce que vous avez sous la main (pilon, marteau, chaussure, télévision, petit frè.. nan pas ça!) afin d'obtenir des éclats de noisettes. Je vous conseille donc de ne pas faire de trop gros morceaux. Le but n'étant pas de rivaliser avec l'épiphanie...

Une fois votre "mixture" préparée, prenez plaisir à parsemer les éclats sur la couche de Nutella.

Voilà, le côté cuisine est presque terminé, maintenant place au bricolage!

3) Selon votre envie, coupez la pâte en 12 petits triangles pour obtenir des jolis petits croissants ambiance "croissant party" ou en 6, ou même en 4! Bref, c'est selon votre plein gré, et vous pouvez même varier! Faire 6 petits, puis 2 gros etc. Amusez vous!
Une fois les triangles découpés avec l'aide d'une roulette (ou d'un couteau si malheureusement vous n'en avez pas), commencez à rouler par le côté arrondi de la pâte (le plus gros quoi, pas le coté pointu) et essayez d'obtenir une jolie forme de croissant.

4) Une fois vos croissants confectionnés, badigeonnez-les avec un jaune d'oeuf (et accessoirement de l'eau), positionnez-les sur votre papier sulfurisé, mettez au four 25 min à 180° C (bien évidemment, surveillez quand même, car selon les fours, on peut se retrouver avec de mauvaises surprises!) admirez les prendre de plus en plus d'allure.

Une fois la cuisson terminée, attendez 10 min (étape la plus difficile de la recette), saupoudrez de sucre glace et jetez vous dessus!

A bientôt!

(Minis) Croissants au Nutella et aux éclats de noisettes

Ali-sson, le 1 mai 2012

Commentaires


   Connexion
holly-day le 3 mai 2012

Mmmmm... ce n'est pas encore aujourd'hui que je prendrai de bonnes résolutions et éviterai le chocolat, les croissants et toutes ces bonnes choses!

Petite question? Où peut-on trouver tout le matériel pour les préparer? Amazon? Ce serait sympa de voir ces articles exposés après la recette, afin de ne pas devoir chercher sur le net :)

ninette1 le 2 mai 2012

Wahou! ce doit etre trop bon.................

Auteur depuis 1 an
1 page
Pagewizz sur Facebook
Charger ...
Erreur!