La frénésie pour les tablettes tactiles se confirme. Si l'on en croit les derniers chiffres annoncés
par les fabricants, d'ici à la fin 2011, c'est plus d'un million et demi de Français qui devraient surfer sur un iPad ou sur une tablette tactiles tournant sous Android.

Tablette (Image: realworkhard / Pixabay)

Un engouement sans précédent

 Nombreux sont les pocessuers d'une tablette tactile qui y passent de plus en plus de temps dessus (selon une étude du cabinet OTO Research).

Un sondage mené sur prêt de 500 utilisateurs de tablettes tactiles, fait ressortir qu'un tiers des utilisateurs y consacrent entre 2 h 30 et 3 h 00 par jour, ce qui donne une progression de 33 % en un an. Inversement au téléphone portable ou à l'ordinateur, la tablette tactile ressort comme étant partagée par l'ensemble des membres de la famille (73% en font usage collectif et 85% l'utilisent dans leur salon), pour ce qui est de la mobilité, les Français sont aujourd'hui prêt de 40 % à utiliser leur tablettes de façon nomade.

Tablettes nimériques (Image: noelsch / Pixabay)

Quelles utilisations…

La toute première utilisation faite de la tablette tactile, est le web, en effet, 84 % des utilisateurs disent surfer sur le net. 76 %, reconnaissent que c'est  pour suivre l'actualité en direct, 72 %, recherchent des services tels, la météo, 70 %, pour consulter leurs mails ou encore les services bancaires.

Prêt de la moitié des utilisateurs de tablettes, disent qu'ils n'utilisent quasiment plus leur PC ou
leur Mac depuis qu'ils ont fait l'acquisition d'une tablette numérique (prêt de 60 % pour les utilisateurs d'un iPad). 

Certaines fonctionnalités commencent  à se généraliser. 41%, ont déjà utilisés leur tablette pour lire des ouvrages en format numérique. 30% en font un usage professionnel.

Tablette numérique (Image: byrev / Pixabay)

Tablettes numériques le jack pot !!!

Les Widgets et autre applications font fureur auprès des utilisateurs de tablettes.

En effet, à l'image des Smartphones, les Français plébiscitent les applications téléchargeables. Ils en possèdent, en moyenne, 34 sur leur tablette.

De l'aplication méteo, en passant par le Widget cinéma ou encore téléchargement de musique, on trouve, aujourd'hui des widgets pour tout.

Une dépense moyenne de 7,2 € chaque mois sur les "App Store", sans compter les sommes
dépensées pour l'achat de contenus (films, séries, musique…), Chaque utilisateur dépense ou est prêt à dépenser une moyenne de 14.00 €.

Un fabricant Français s'invite dans le top

Le fabricant Français "ARCHOS", confirme sa dynamique et ses progrès en annonçant un excellent troisième trimestre 2011. La société confirme avoir doublée ses bénéfices (+ 101 %), de son chiffre d'affaires. Les raisons de cette progression restes les mêmes que pour les précédents trimestres : La progression inéluctable de la vente de tablettes.

 Le chiffre d'affaires d'ARCHOS est ainsi passé de 17,2 millions d'euros à 34,5 millions.

Avec une croissance sur l'ensemble des continents, puisque la société a réalisé 24,1 millions d'euros de CA en Europe (+74 %), 5,1 millions en Asie (+ 643 %) et 5,3 millions aux États-Unis (+ 98 %). Même si le marché Européen reste son principal poumon, le marché d'ARCHOS en
Asie se développe à vitesse grand V.

pierrevitrolles, le 21 oct. 2011
1 commentaire Melde Dich an, um einen Kommentar zu schreiben.
Auteur depuis 3 ans
28 pages
Pagewizz sur Facebook
Charger ...
Erreur!