Donut : la vraie recette

Ingrédients pour 8 portions :

25 g de levure de boulanger fraîche • 100 ml d'eau tiède • 270 g de farine • 4 jaunes d'oeuf • 15 g de lait demi-écrémé • 50 g de sucre • 30 g de beurre • 1 pincée de sel • huile de friture

Temps nécessaire : 240 min - Temps total 240 min

Emiettez la levure dans un bol et rajoutez l'eau tiède. Remuez bien pour dissoudre la levure correctement. Ajoutez 140 g de farine et bien travaillez la pâte à la main. Placez le tout dans un plat et laissez reposer à température ambiante 1h30. Mettez cette préparation dans un robot. Rajoutez la farine et pétrir. Ajoutez le lait, et laissez le robot pétrir doucement. Ajoutez le sucre et laissez le robot pétrir. Ajoutez le reste de farine et pétrir. Ajoutez les jaunes et pétrir Ajoutez le beurre mou et pétrir. Ajoutez le sel et pétrir. Placez la pâte dans un saladier fariné, recouvert d'un torchon et laissez la pâte levé 1h30. Retravaillez la pâte avec un peu de farine. Préparez votre plan de travail. Coupez des morceaux de pâte et former des boules. Applatissez-les légérement du bout des doigts. Farinez votre doigt et faire un trou au centre de la boule. Laissez à nouveau reposer 30 minutes. Faites bouillir l'huile. Plongez-y les donuts et faites les cuire environ 1 minute de chaque côté. Les placez ensuite sur du papier absorbant. Vous pourrez les glaçer quand ils seront totalement refroidis. Bon appétit!

Glaçage simple au sucre

Ingrédients pour 8 portions:

100 g sucre glace • 50 ml d'eau

Temps nécessaire. 5 min - Temps total 5 min:

Attendre que vos donuts soient bien refroidis. Dans un bol, mélangez le sucre glace et l'eau. Plongez les donuts de chaque côté dans ce mélange liquide, ou étalez le glaçage à la petite cuillère. Laissez sécher sur une grille jusqu'à ce que le glaçage durcisse et devienne blanc. Ce glaçage "standard" s'utilise sur tous types de beignets et biscuits.

Missweb, le 24 avr. 2012

Commentaires


   Connexion
da silva le 21 oct. 2013

Recette completement fausse. Mauvaise proportion de farine et de lait. Minable

holly-day le 24 avr. 2012

Eh ben, d'abord l'entrée, ensuite le dessert... Qu'est-ce que je me régale aujourd'hui :)



Auteur depuis 1 an
2 pages
Pagewizz sur Facebook
Charger ...
Erreur!