Devriez-vous apprendre l'anglais?

On apprend l'anglais presque partout dans le monde. Elle est devenue une langue mondiale de communications et d'affaires. On trouvera l'anglais une langue utile pour s'exprimer sur internet. C'est aussi la langue maternelle de la Grande-Bretagne, des USA et du Canada anglophone, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.  

Vous avez sans doute appris au moins un peu d'anglais à l'école. Ça vous donnera un avantage si vous décider de vous perfectionner en anglais. Il n'est pas de tout difficile de trouver du matériel pédagogique, même gratuit, sur internet. 

Le français avec l'anglais sera recherché dans les pays anglophones ainsi que les pays francophones. Au même temps, sans l'anglais, il serait presque impossible de trouver un travail dans des pays anglophones. Pour faire carrière comme auteur en ligne, considérez étudier l'anglais à un niveau avancé.  

Pourquoi pas apprendre l'allemand?

Etant donné que l'Allemagne joue un rôle prépondérant dan la vie politique et économique d'Europe, l'allemand est une langue utile pour des Européens et pour ceux qui veulent faire des affaires en Europe.

Si on parle l'allemand, il sera possible de se faire comprendre pas seulement en Allemagne mais aussi en Autriche et en Suisse (hors de la Suisse romande), bien que la Suisse allémanique soit encore autre chose! 

En ce qui concerne la grammaire, l'allemand n'est pas la langue la plus simple à maîtriser. Le côté positif, c'est que le vocabulaire allemand est souvent très logique.

Préférez-vous apprendre l'espagnol, l'italien ou le portugais?

L'italien... l'espagnol... le portugais... ces langues d'Europe méditerranéenne sont tout à fait charmantes. Je les ai regroupées car elles proviennent toutes du latin. Hereusement, ça veut dire que'elles ne posent pas un trop grand défi pour des francophones.

Ces trois pays méditerranéens sont chaucun riches d'histoire et de culture. Si vous vous intéressez à l'histoire ancien et de la Renaissance, à la cuisine, ou à l'opéra, considerez l'apprentissage de l'italien. 

On parle espagnol aux USA et une bonne partie de l'Amérique du sud, ainsi qu'en Espagne et les Baléares. Naturellement, l'espagnol est la langue du flamenco, mais aussi celle de Goya, Dali, Cervantes, Gaudi, et des chanteurs d'opéra Carreras et Domingo. Lors de vacances en Espagne, il sera sans doute utile de parler un peu d'espagnol.

Le portugal est un pays petit mais fier. C'était autrefois une nation d'explorateurs. Mais à part ça, n'oubliez pas qu'on parle le portugais aussi au Brésil et dans certains pays d'Afrique, ou qu'elle est une des langues dont la croissance est la plus rapide du monde. Il est bien evident que le portugais n'est pas seulement une langue pour joueurs de football. 

Avez-vous consideré apprendre le chinois ou le japonais?

Les langues de l'Extrême-Orient deviennent plus importantes que jamais dans le monde des affaires et de la politique.

Les caractères chinois forment une langue écrite qui est la plus utilisé du monde. Apprendre à lire ou même à écrire le chinois n'est pas impossible, bien que ce dernier soit certainement ambitieux. Maîtriser un des dialectes parlés de la Chine peut être plus difficile à cause d'être une langue à quatre tons (ou à neuf si on parle le Cantonais). C'est pour ça que la sonorité du chinois est plutôt musical.

Quant au japonais, c'est une autre paire de manches. Je ne la trouve pas une langue difficile à parler. Il n'y a pas de tons et la prononciation est pour la plupart intuitive. Pourtant, si on veut écrire ou lire le japonais, il faut qu'on étudie trois alphabets: hiragana, katakana et kanji. Néanmoins, elle est une langue attrayante pour ceux qui aiment la culture japonaise, notamment le dessin amimé et les jeux vidéos. 

Ou apprendre une langue étrangère en ligne?

Memrise
J'adore Memrise! On peut apprendre une langue tout à fait gratuit, en utilisant des mémo-fiches. Si vous ne voulez pas étudier une langue étrangère en utilisant l'anglais, il est possible de créer vos propres mémo-fiches.

My Language Exchange
Trouvez un échange linguistique et vous faites des amis.

TESTCV.COM
On peut vérifier son niveau de maîtrise d'une langue sur TestCV.com. (Merci de votre recommandation, 'lalune'!)

WordCustard, le 3 août 2011

Commentaires


   Connexion
TsoukiPink le 26 avr. 2012

C'est super les sites gratuit pour améliorer son niveau en langue étrangère !! Moi je suis en train d'apprendre l'anglais car j'en ai besoin ! Puis je pense que savoir parler une deuxième langue est quelque chose de bien pour l'avenir !Le Japonais m'intéresse énormément aussi ! Mais à vrai dire sa m'a l'air un peu plus compliqué !

Merlin le 2 mars 2012

Un salu d` allemagne. Moi j`ecrie depuis quelques mois sur l` autre cote du rhin.
Je souhaite bon chance a vous tous. Ici ca fait grand plaisir. Nous sommes
presque des copins entre nous. C`est dommage, que je peut pas faire la
connexion avec mon idendite` d`utilisateur d` ìci.

Alors a bien tot.
Merlin

traducteurunjour le 23 nov. 2011

MErci pour les adresses lalune! Je les ai visité hier et fais un test d'anglais. Mon résultat était celui que j'attendais- niveau b2. Mais cela montre que j'ai encore beaucoup de travail devant moi. :)

lalune le 14 oct. 2011

moi, j'utilise les sites www.mylanguageexchange.com et www.testcv.com. En plus à la fac il y a plein d'erasmus d'Angleterre avec qui je parle souvent anglais. Cela est tres enrichissant lorsque l'on sort ensemble boire un coup ou on voyage dans notre belle région (Aquitaine) et qu'on reste pas seulement pendant les cours. Donc je peux dire que j'apprends la langue plus en pratique qu' en étude des livres à la fac ou à la maison.

monique_t le 28 sep. 2011

C'est vrai! Un très bon site :) En plus, je suis à la recherche des sites gratuits pour améliorer mon niveau d'anglais. Donc ça tombe bien !:) Et à part cela, y a -t-il aussi des pages où on trouve des exercices et des tests pour vérifier le savoir déja acquis ?

holly-day le 4 août 2011

Wow! Oups! Waouw (en français)! Quel article intéressant! C'est vrai qu'apprendre les langues étrangères est un plus, et pour notre culture et pour le travail, surtout lorsqu'on veut voyager et travailler en s'expatriant.

Pour l'instant, j'aimerais apprendre l'allemand... le russe aussi, je ne sais pas pourquoi, je suis attirée par cette langue que je ne pratiquerai jamais: la Russie est trop loin de chez moi, lol.

Excellent article, très informatif, agréable et divertissant en même temps et le design de la page est absolument attractif!

Merci de votre collaboration à Pagewizz, très chère Wordcustard!


Auteur depuis 3 ans
1 page
Pagewizz sur Facebook
Charger ...
Erreur!